Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours?

+2
TigerCat
Kitty
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Tout, tout, tout, vous serez tout sur la Cour d'Angleterre. Après Stephen Frears et son film à succès, The Queen, c'est au tour du réalisateur Justin Chadwick de nous plonger dans l'histoire de la monarchie anglaise en retraçant le règne d'un de ses rois les plus terribles, Henri VIII.

Roi puissant cherche courtisane
Nous sommes au XVIe siècle, l'Angleterre est gouvernée par un roi tout puissant, le légendaire, Henri VIII. Son épouse, la reine Catherine d'Aragon, ne lui ayant toujours pas donné l'héritier mâle tant attendu, le Roi s'en éloigne.

Anne, Mary et George Boleyn vivent paisiblement à la campagne anglaise. Lorsqu'il apprend que le couple royal bat de l'aile, leur père, Sir Thomas Boleyn décide d'envoyer, Anne, sa fille aînée, à la Cour d'Angleterre afin de "divertir" le Roi et obtenir, de la sorte, les faveurs du souverain.

Mais au cours de la visite royale chez les Boleyn, tous les projets d'Anne et de son père tombent en miettes. C'est Mary, la cadette, timide et fraîchement mariée qui fera sombrer le coeur d'Henri.

Ambition démesurée, jalousie, haine, libertinage et trahison, Deux Soeurs pour un Roi, retrace le règne d'un roi peu scrupuleux et nous dévoile le tragique destin de sa seconde épouse, une jeune femme qui avait tout pour elle et dont la dévorante ambition lui sera fatale.

Les Soeurs Boleyn
Adapté du roman de Philippa Gregory, The Other Boleyn Girl, Deux Soeurs pour un Roi nous offre une passionnante description d'un chapitre de l'Histoire britannique déterminant puisque c'est le désir d'annuler son mariage d'avec Catherine d'Aragon pour pouvoir épouser Anne Boleyn qui poussera Henri VIII à rompre avec l'Eglise Catholique pour fonder l'Anglicanisme.

Drame historique
Une histoire très prenante, un scénario bien ficelé par Peter Morgan (qui avait déjà scénarisé des films à succès comme The Queen ou Le Dernier Roi d'Ecosse) ainsi que des costumes somptueux, Deux Soeurs pour un Roi, est une véritable réussite sur le plan historique et dramatique.

Portman, Reine du film
Un succès dû en grande partie à la qualité d'interprétation des trois grandes figures du film Scarlett Johansson (Match Point), Eric Bana (Troie, Munich), et surtout Natalie Portman. L'héroïne de Star Wars, interprète avec brio cette femme ambitieuse, forte et fragile à la fois, un personnage complexe que tantôt on admire, tantôt on déteste et qu'on finira par plaindre.

Notons encore la participation non négligeable de Kristin Scott Thomas qui incarne brillamment Elizabeth Boleyn, une mère qui assiste impuissante au démantèlement de sa petite famille.

Deux Soeurs pour un Roi, un film historique peut-être très romancé nous donne une envie folle de se replonger dans nos livres d'Histoire pour en savoir encore plus sur ce Roi cruel et sans pitié et sur cette jeune femme au tempérement peu banal pour l'époque qui ont marqué à jamais l'Histoire d'Angleterre.

Céline Bayet

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi suis d'acc
...
avec un chili con carne avant ou après Wink

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Après ! le chili..., Tiger, sinon tu laisseras encore la moitié au moins dans ton assiette... Wink Ce serait dommage hein ! Wink

Suis partante aussi... mais suis pas sûre que ce soit plus drôle que The bucket list ! Laughing

Kitty

Kitty
Admin

Aubane a écrit:Après ! le chili..., Tiger, sinon tu laisseras encore la moitié au moins dans ton assiette... Wink Ce serait dommage hein ! Wink

Suis partante aussi... mais suis pas sûre que ce soit plus drôle que The bucket list ! Laughing


Sisi il y aura déjà un peu plus de suspens Smile
Moi cela me tenterait bien vendredi prochain se serait sympa!!!

Aubane si tu dors pas grave, chacune son tour Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 662892 Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 662892 Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 662892 Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 662892

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi vendredi je pense ok aussi ...
Parce que je crois que samedi soir je devrai bosser à 22h .. je ne sais pas tout le temps dire non à mon chef lol!

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Vendredi c'est OK pour moi mais le chili c aussi dangereux que les frites pour moi, à peine avalé, l'effet est immédiat, à moins qu'on prenne des places de ciné très éloignées ....
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Kitty

Kitty
Admin

Mamy_Nova a écrit:Vendredi c'est OK pour moi mais le chili c aussi dangereux que les frites pour moi, à peine avalé, l'effet est immédiat, à moins qu'on prenne des places de ciné très éloignées ....
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

On n'irait pas manger des frites pLACE jOURDAN?

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Va pour vendredi... et promis je ne dormirai pas ! Je ne me suis jamais endormie au ciné, c'est pas avec une bande de oufs que ça risque d'arriver... parce que je peux vous dire que le spectacle était autant autour de moi que sur l'écran (par moments) lol! lol!

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Aubane tu as des photos pour prouver ce que tu avances? Wink
MDR !
lol!

Donc en résumé :
vendredi soir vers 20h cinéma Kinépolis - pour un suspens historico-romancé - et quand ce sera fini, on réveille les dormeurs et dormeuses et nous irons manger une bonne frite place Jourdan ... sans oublier le cervelas...

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Pfffff j'ai oublié, cours de Salsa vendredi soir .......... grrrrrrrrrrrr décidément on va jamais y arriver Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 672591

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Alzheimer...
Va consulter...

Mais la vie est faite de choix très chère Mamy Nova ...

Nous irons donc à 4 sauf si d'autres se joignent à nous ...
Pas d'autres candidat(e)s?
JVA? CAPRICE? IMAX? ZOLANNEE? IGLOU? COCA-LIGHT? GRIBOUILLE?

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

TigerCat a écrit:Alzheimer...
Va consulter...

Mais la vie est faite de choix très chère Mamy Nova ...

Nous irons donc à 4 sauf si d'autres se joignent à nous ...
Pas d'autres candidat(e)s?
JVA? CAPRICE? IMAX? ZOLANNEE? IGLOU? COCA-LIGHT? GRIBOUILLE?

Pas toujours, parfois les obligations prennent le dessus, à choisir entre le ciné avec une bande de zinzins rendeer avec qui je m'éclate et accompagner ma fille qui n'aura pas de partenaire pour danser ....

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Mamy_Nova a écrit:
TigerCat a écrit:Alzheimer...
Va consulter...

Mais la vie est faite de choix très chère Mamy Nova ...

Nous irons donc à 4 sauf si d'autres se joignent à nous ...
Pas d'autres candidat(e)s?
JVA? CAPRICE? IMAX? ZOLANNEE? IGLOU? COCA-LIGHT? GRIBOUILLE?

Pas toujours, parfois les obligations prennent le dessus, à choisir entre le ciné avec une bande de zinzins rendeer avec qui je m'éclate et accompagner ma fille qui n'aura pas de partenaire pour danser ....


Si TU... ne vas jamais y arriver (parce que NOUS, nous allons y arriver...), c'est parce que TU mets tes priorités autre part... puisque tu as effectivement un choix à faire entre 2 choses...

That's all ...

Bonne danse à toi... nous ce sera bon ciné et bonnes frites... Smile



Dernière édition par TigerCat le Dim 13 Avr - 13:03, édité 1 fois

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Je te remercie pour ta tolérance, c'est chouette d'être parfait, moi j'en suis loin, j'avais vraiment envie de venir et puis me suis rappelée ce cours.

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Mamy Nova je ne pense pas avoir fait preuve d'intolérance... SI ??? Question Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je dis juste qu' "on a toujours le choix..." ... Il suffit comme toujours de voir où on met ses priorités... Razz

Si tu avais vraiment eu envie de venir, tu aurais pu dire par exemple que tu avais oublié le cours de salsa de ta fille, mais que tu allais essayer de trouver une solution pour pouvoir quand même venir avec nous (aviser le prof, prévenir de la disponibilité de ta fille si une autre personne se désiste également, enfin que sais-je encore ...) et non pas te borner à dire "je ne viendrai pas parce que..." en baissant tout de suite les bras...


That's all... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Dernière édition par TigerCat le Dim 13 Avr - 14:11, édité 1 fois

Kitty

Kitty
Admin

Moi, j'ai une idée, qu'elle est sympa.... car j'ai envie de voir aussi Mamy-Nova avec vous tous...
Donc je propose que nous allions tous les 4 manger des frites Place Jourdan à 20.00, ensuite on pourrait aller à la séance de 22.00 et ensuite aller se boire un verre....
Je pense que Mamy-Nova pourrait se liberer pour être devant le Kinépolis à 22.00

Ou il y a une deuxième option, on va au cinéma à 4 et on se donne RDV après le film devant Kinépolis et on file à 5 manger des frites Place Jourdan et ensuite se torcher la G....

J'attends vos avis les djeunes? Laughing Laughing Laughing Laughing

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Très bonne idée Kitty, il n'y a que de la cervelle d'une femme que cela pouvait jaillir Smile
lol! lol!

Gottcha

Gottcha
Admin

cervelle = cuisine... tu veux la fristouiller la Kitty ? alien

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Non non...
Sinon plus d'idée géniale ... Wink

IAMX

IAMX

Bon .... ben moi ...
Je serais bien tentée par une aventure avec une bande de zinzins au ciné ...

Pour vivre heureux, vivons dangereusement

et pour ma part, je demanderai à ma fille de baby-sitter son petit frère adoré ...

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Parfait et de 5 ... Smile

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Merci de tenir compte de mes obligations familiales (c'est ça aussi l'amitié I love you ), qui ne sont en fait pas vraiment des obligations puisque mes enfants sont, à mes yeux, plus importants que tout le reste Laughing comme moi je le suis à leurs yeux aussi.

Vous faites ce qu'il vous convient le mieux, je vous rejoindrai dès que votre séance est terminée, vous me direz juste si vous avez mangé ou pas, je serai la pièce rajoutée rabbit , je tâcherai de me mettre dans l'ambiance Deux Soeurs pour un Roi : Sexe, mensonge et trahison à la Cour d'Angleterre - Et si on allait le voir un de ces jours? 522771

IAMX

IAMX

Ben écoute Mamy Nova ... je te comprends super bien ...
J'avais, quant à moi, oublié que ma fille serait sur les planches d'un spectacle à l'école le vendredi et le samedi soirs... elle ne pourra donc baby sitter pour son petit frère ...

Soit je trouve une solution pour le fiston...
Soit je le prends avec (il a 13 ans quand même)...
Soit je ne serai pas de la partie cette fois ...

Dur dur d'être maman ... Smile Wink

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Le sujet ayant très fort dévié du ciné... vous trouverez la suite dans un nouveau sujet (nos enfants et l'autonomie) dans la rubrique problèmes parents/enfants...

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Avez vous déjà vu un film de cape et d'épée de mouches ? Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=dbRmRwdeuJQ&feature=related

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser