Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi.

Le magazine de consommation Which? Computing a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.

Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.

Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.

Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.

"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps. (belga/7sur7)

http://petits-potins.over-blog.com/

lolycat

lolycat

Suite à tes conseils, comme je ne parvenais pas autrement qu'avec un pinceau, à passer entre les touches pour le récurer, je trouvais cela effectivement très insuffisant, surtout que...
Il m'arrive de chier et oups pas le temps de me laver les mains après, parfois, y a encore l'odeur sur le bout des doigts... Euh...C'était quoi encore le sujet?
Ah oui! Donc, suite à tes consils, j'ai mis mon clavier au lave, je le récupère dans un instant, je suis contente, sage décision!

http://www.signaturebycha.be

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Ben moi aussi, je l'ai mis au lave-vaisselle mais c'est embêtant, y a plus lettres sur les touches sghpkrgprgksgµm, fdg
qerg
qdglknsrhlonfgjùlfg;b
etsr lnhfghkmnfsm

Gottcha

Gottcha
Admin

J'ai une solution pour toi... tape dans l'ordre :

ALT + 65
ALT + 78
ALT + 68
ALT + 79
ALT + 85
ALT + 73
ALT + 76
ALT + 76
ALT + 69


[oui, je sais, tu me hais ]


drunken

lolycat

lolycat

A qui t'en as toi?

http://www.signaturebycha.be

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

moi j'ai trouvé la solution: quand je viens tapoter sur le clavier je mets un masque devant le nez et la bouche et je mets des gants de chirurgien Razz
lol! lol! lol!

7Un clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes Empty nts Ven 16 Mai - 17:56

lolycat

lolycat

C'est intelligent je trouve de se protéger, j'ai testé, le masque et les gants. Tu crois que quand mes clientes entreront dans ma boutique, moi, oqpée sur mon pc avec tout cet attirail, ça va le faire?

http://www.signaturebycha.be

Gottcha

Gottcha
Admin

du moment que ces accessoires là sont de marque.... elles vont raffoler... nouvelle tendance!! cheers

.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser