Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

un Ixellois qui organisait un barbecue pour six personnes sur sa terrasse, rue du Bailli à Ixelles, a certes magnifiquement cuit ses brochettes et ses merguez. Mais c'est peu dire qu'avec son BBQ, il a cramé son appartement au moins aussi bien que ses viandes.

Le BBQ qu'il croyait éteint a provoqué un incendie dont les flammes, parties du premier, ont léché la façade jusqu'au troisième et percé la toiture. Preuve qu'un barbecue n'est jamais sans danger, des braises vraisemblablement tombées de l'appareil ont mis le feu à la terrasse.

L'appartement complètement sinistré est inhabitable. Damien, 36 ans, a d'ailleurs demandé au propriétaire s'il pouvait lui trouver un appartement provisoire. Autant dire que le propriétaire n'a pas été très chaud : en tout cas, il n'a pas pu l'aider et, depuis hier, Damien est à la rue.

Les dégâts sont considérables. Ce BBQ du feu de l'enfer a plongé ses voisins dans l'embarras. Au 2e, une mère et son enfant devront eux aussi songer à trouver une solution. Dans sa chambre mansardée au troisième, la locataire, qui dormait (il était 0 h 04 !), doit à son chien d'avoir été réveillée tandis que les Velux dans le toit explosaient déjà sous l'effet de la chaleur. Au menu, Damien avait prévu des brochettes de boeuf, des merguez, une salade de saison, un bon vin blanc et des pommes de terre dans leur emballage d'aluminium.

Il n'avait pas prévu en revanche que la soirée BBQ se terminerait de cette façon. Sa voisine libraire du rez-de-chaussée : "Je connais Damien depuis des années. Bien sûr qu'il est prudent"...

Damien : "Vingt ans que je prépare des BBQ. Jamais aucun problème..." Pour le protéger des intempéries, des ouvriers de la firme Saint-Bernard ont bâché l'arrière de l'immeuble de la rue du Bailli. "Vous avez vu l'intérieur ? Plus rien."

Le joyeux barbecue touchait à sa fin. Damien, qui invitait sa belle-famille, pensait avoir écarté tout danger.

"J'avais arrosé les braises avec l'arrosoir que j'utilise pour les plantes, et j'avais même couvert l'appareil avec le couvercle d'un wok. Rien ne pouvait arriver."

Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble Art_53990

Damien raccompagnait ses invités avenue Louise. "C'est curieux mais quand j'ai entendu les sirènes, j'ai tout de suite pensé au barbecue. Je me suis dit : "C'est cela. Il y a le feu chez moi."

C'était un tout nouvel appareil, un modèle circulaire. "Je l'avais acheté il y a quinze jours en grande surface en choisissant un des moins chers. Déjà en le montant, un pied s'était cassé, que j'avais dû rafistoler, mais ça tenait..."

Damien versait 550 euros de loyer. À la rue mais dépanné par des amis, il cherche, idéalement dans le même quartier, un appartement, dans les mêmes prix pour se reloger. Il promettait hier de ne plus organiser de barbecue. "Pour moi, je crois que c'est fini, définitivement fini."

Des dégâts pour plusieurs centaines de milliers d'euros. Les pompiers n'excluent pas qu'il faille même abattre le n° 54.


Gilbert Dupont

http://petits-potins.over-blog.com/

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

si il est chaud comme son BBQ, on pourrait envisager de le dépanner, non ?
Razz

Kitty

Kitty
Admin

Mamy_Nova a écrit:si il est chaud comme son BBQ, on pourrait envisager de le dépanner, non ?
Razz

Moi jveux bien, mais il doit être beau et savoir utiliser Alfi correctement autrement on le fait payer Twisted Evil Twisted Evil

http://petits-potins.over-blog.com/

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

... beau, libre dans sa tête et son corps, doux, galant, expert, ..... I love you

Kitty

Kitty
Admin

Mamy_Nova a écrit:... beau, libre dans sa tête et son corps, doux, galant, expert, ..... I love you

Là tu n'en demandes pas un peu trop pour un dépannage? Question Question

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

bah, si il est chaud comme la braise... drunken

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Ben oui, même le provisoire doit être à la hauteur Rolling Eyes

Gottcha

Gottcha
Admin

après Alfi... va falloir un pompier pour assurer? pig

Kitty

Kitty
Admin

S'il s'ocpe de nous comme de son bbq cela promet des soirées très chaudes .....

On va devoir passer les journées suivantes dans une bassine d'eau glacée...
Autrement on risque d'avoir la foufoune cramée....

http://petits-potins.over-blog.com/

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Bah, suffit de ... la raser avant ... au plus c'est chaud ... au plus c'est bon ... tongue

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Mamy Nova ...
Tu es en manque dis... Question Question Question

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Non, pourquoi ?
C'est naturel chez moi, j'aime ça .... tongue

Gottcha

Gottcha
Admin

Bon, plus c chaud plus c'est bon??, c'est comme un bon roastbeef quoi ? alien

Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 210


.

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi je crois que quelque chose s'est réveillé en Mamy Nova ... Twisted Evil
Mais je ne sais pas quoi ... Evil or Very Mad
Moi aussi j'aime ça ... Twisted Evil
Et souvent ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais tu en rajoutes toujours une couche ... Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 922932
Et tu en veux de + en + ... Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 922932 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 922932 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 922932

PS: je crois que Mamy Nova aime en dégustation les petites saucisses "apéro" tièdes ou chaudes avec de la sauce à moules...
drunken

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Hmmm, Tiger .. aurais-tu à te plaindre ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi ...?

Oh non je ne me plains pas du tout ... j'aime ça aussi Razz Smile Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 522771 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 708990 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 898738

J'espère qu'un jour tu parviendras à me satisfaire tout-à-fait ...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Kitty

Kitty
Admin

Fais gaffe hein Mamy.....


Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble Nuke%20BBQ%20copy


Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 522771 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 522771 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 522771 Lui il a pas eu de bol .... Son barbecue enflamme l'immeuble 522771

http://petits-potins.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser