Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méfiez-vous de l'eau en bouteille...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Près d'une eau en bouteille sur quatre ne convient pas à une consommation quotidienne du fait de sa teneur élevée en fluor, en sulfates et/ou en sodium, peut-on lire dans le dernier numéro du magazine de l'association de consommateurs Test-Achats, qui a analysé 48 marques d'eau non pétillante.

Comme des normes plus sévères encore s'appliquent pour les bébés et les femmes enceintes, davantage de marques sont à écarter pour eux, précise Test-Achats.

Une eau potable qui contient plus de 1,5 milligramme de fluor par litre peut contribuer à l'érosion de l'émail des dents voire, dans les cas extrêmes, à une fluorose des os. Ces eaux sont donc déconseillées pour une consommation régulière par de jeunes enfants. Or, l'étiquette ne semble pas toujours fiable et, dans certains cas, la teneur en fluor n'est pas indiquée sur la bouteille.

Une dose de sulfates trop élevée peut elle engendrer une déshydratation et une irritation du tube digestif. Boire quotidiennement une eau riche en sulfates peut donc avoir un effet laxatif, et ce, dès une concentration de plus de 400 mg/l, selon Test-Achats. Avec une teneur en sulfates allant de 388 à près de 1.522 mg/l, plusieurs marques testées dépassent largement le seuil des 250 mg/l.

Pour éviter l'hypertension, l'association de consommateurs conseille de ne pas consommer plus de 6 grammes de sel par jour, et recommande les eaux contenant maximum 100 mg de sodium par litre.
Enfin, une eau trop riche en nitrates peut provoquer la formation de substances potentiellement cancérigènes et, chez les nourrissons, conduire à un grave manque d'oxygène ou à une cyanose.

Par ailleurs, l'eau du robinet, qui ne représente aucun risque pour la santé, est en moyenne environ 200 fois moins chère que l'eau en bouteille, rappelle Test-Achats. (belga/7sur7)

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

Bon, donc on reste au pinard hein m'chou? on va pas prendre de risques ! Very Happy


.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser