Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les couleurs de votre intérieur influencent sur votre humeur.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Notre maison est notre refuge du monde extérieur. C'est le lieu, où chacun doit se sentir calme et à son aise. Pourtant, en suivant la mode certains font de leur habitation un lieu d'expérimentations et s'étonnent de ne pas s'y sentir bien.

Selon certains psychologues, le choix des couleurs dans les lieux d'habitation ou de travail ne doit pas être fait par hasard. Des couleurs de votre logement dépendent l'état général, l'humeur et même la vie personnelle des habitants. Dans la composition de la gamme des couleurs du design de l'intérieur il faut prendre en compte les principes suivants : la couleur et la psychologie de la perception, la couleur et le matériel, la couleur et l'orientation vers la lumière. Pour l'usage de chacun de ces principes il faut prendre en compte les types suivants de l'influence des couleurs sur la santé physique et émotionnelle de l'homme.

Avec l'influence physique il s'agit de l'influence de la couleur sur la physiologie de l'homme. L'influence objective est prouvée par les expériences et dépend de la quantité et de la qualité, du temps de l'influence, des particularités du système nerveux, de l'âge, du sexe et d'autres facteurs.

Avec l'influence psychologique de la couleur il s'agit des émotions et des sentiments qu'une personne peut éprouver sou l'influence de l'une ou l'autre couleur. La réaction dépend du type de tempérament de l'homme : les sanguins préfèrent le stil-de-grain, les colériques – le rouge, les mélancoliques – le bleu-violet, les flegmatiques – le glauque.

En résultat de la nouvelle approche envers le design de la position de la santé apparaissent de nouvelles sciences qui étudient les éléments : psychologie de la couleur, écologie visuelle, écodesign. Ainsi, aujourd'hui il existe une telle notion comme la psychologie de la couleur. Car la couleur est un facteur très puissant. Des couleurs qui nous entourent dépendent directement notre état général.

http://petits-potins.over-blog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser