Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1,5 million de pauvres en Belgique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Le nombre de pauvres en Belgique est estimé à 1,5 millions de personnes, soit 14,7% de la population, indique la DG Statistique du SPF Economie.

Une personne seule est considérée comme pauvre si son revenu disponible ne dépasse pas 860 € par mois. Pour une famille de deux adultes et deux enfants, le seuil se situe à 1.805 € par mois.

En progression chez les retraités

Les résultats de l'enquête EU-SILC, réalisée dans le cadre européen, indique un recul de la pauvreté chez les jeunes et les familles avec enfants. Par contre, la pauvreté progresse chez les personnes âgées.

Les locataires ont un risque plus élevé que les propriétaires (28,2% contre 10,2%) d'être pauvres. Travailler permet de lutter contre la pauvreté. 4,2% des travailleurs sont pauvres, contre 31,2% des chômeurs et 20,3% des retraités.

Difficultés à se chauffer

Les personnes sous le seuil de pauvreté rencontrent nettement plus de difficultés à se chauffer. Près d'un pauvre sur trois déclare avoir des problèmes dans ce domaine (30,8%) contre seulement une personne sur neuf dans le reste de la population (11,7%). Par défaut de moyens financiers, les personnes pauvres sont plus nombreuses à ne pas posséder certains biens de consommation élémentaires comme une télévision et surtout une voiture ou un ordinateur. Un quart des personnes pauvres ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture.

13,7% ne peuvent pas manger de la viande tous les 2 jours

31% des pauvres déclarent ne pas être en mesure de recevoir des amis une fois par mois en raison de leur situation financière. Pour le reste de la population, ce taux n'atteint que 8,3%.

La pauvreté pèse aussi sur la nourriture. 13,7% déclarent ne pas pouvoir se permettre de manger de la viande ou du poisson tous les deux jours, contre 2,6% dans le reste de la population.

(Photo : Banques alimentaires)

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

On devrait amputer salaire de ce salopard de directeur de la banque nationale...
de ce salopard de pdg de Belgcom ...de ces salopards de pdg de la poste et de la sncb...
+ de ces politiciens qui sont payés même quand on n'a pas de gouvernement...
Ca me fait chier graves les inégalités sociales...
Et je peux vous assurer que ce n'est pas parce qu'ils sont payés des sommes astronomiques que ce sont des génies ou qu'ils prennent les bonnes décisions...

Kitty

Kitty
Admin

Actuellement en Belgique, 110.000 personnes dépendent de l'aide alimentaire. "Un chiffre record", commente mercredi Willy De Mesmaeker, administrateur délégué de la Fédération belge des banques alimentaires, dans les journaux Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

"Notre clientèle continue à augmenter et ce pour la quatorzième année de rang. La baisse du pouvoir d'achat et la hausse du coût de l'énergie jouent évidemment un rôle important", estime M. De Mesmaeker. Outre ces deux facteurs, "la Fédération devient également plus connue", poursuit l'administrateur délégué. "Nous recevons au siège de plus en plus de courriers électroniques et de coups de téléphones de particuliers qui nous posent des questions sur le fonctionnement de l'aide", ajoute-t-il.

Quelque 110.000 Belges font appel à l'aide alimentaire en ce début d'année 2008. Ils sont 3.000 de plus que l'an dernier et 10.000 de plus par rapport à 2003. (belga)

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi aussi je m'inscris chez eux... et d'un click je cherche via Google...
Mince j'ai reçu le n°110.001...quelle file !

lol! 1,5 million de pauvres en Belgique 216433

51,5 million de pauvres en Belgique Empty Du sexe contre un appartement Mer 9 Avr - 17:31

Kitty

Kitty
Admin

A Bruxelles, de plus en plus de femmes tombent enceintes après avoir eu une relation sexuelle avec leur propriétaire car elles sont dans l'impossibilité de payer leur loyer, dénonce Nicky Budts, du centre d'aide Nasci à Schaerbeek.

Il s'agit pour la plupart du temps de jeunes femmes africaines qui pensent trouver ainsi une solution à leur situation précaire. "Des Marocaines, des Kosovares et des femmes d'autres nationalités sont aussi concernées. Chaque semaine, nous inscrivons au moins deux femmes qui sont tombées enceintes de cette manière", ajoute-t-elle. (belga)

http://petits-potins.over-blog.com/

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Je crois qu'il est temps que je devienne propriétaire ...
Bon bon bon... Immoweb... Vlan... je cherche je cherche Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser