Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment motiver un enfant à étudier?

+2
Aubane
Kitty
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kitty

Kitty
Admin

J'ai des enfants qui râlent tout le temps quand ils doivent se mette au travail pour l'école.
Quelqu'un a des conseils à me donner pour leur donner envie de faire leurs devoirs sans que je ne doive scier, rouspeter... et tous se qui va avec Comment motiver un enfant à étudier? 261881

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

bon d'abord, ils ont quels âges... ça se motive pas de la même façon à tous les âges hein !
mais bon sais pas si je vais oser vous parler de mes méthodes... j'en ai pour la soirée, la nuit, et encore... ça fait partie intégrante de l'éducation ça... et je ne prétends pas avoir raison non plus...
Par contre un truc qui semble quand même important, c'est qu'ils soient motivés par quelque chose...
Par ex : mon ainée (14ans, en 3ème secondaire) fait du théâtre à l'école (option de 8h) et depuis elle bosse nettement mieux pour tout le reste... y compris et surtout son anglais... ben oui elle se voit déjà sur les planches à New york ou dans un studio à Hollywood !! rien que ça...
Elle rentre d'ailleurs de Londres (voyage scolaire) et je suis épatée parce qu'elle a fait les magasins à la recherche d'un truc pour moi... et elle a demandé partout... elle se demande même si on a remarqué qu'elle était pas anglophone avec tous les échanges qu'elle a eu dans les magasins... alors là la maman que je suis est rudement fière !! parce que ma fille et les langues... elle a pleuré sur ses cours en 1 et 2ème !

Kitty

Kitty
Admin

Ils sont encore jeunes 3 eme et 5 eme primaire, ils ont des bons résultats à l'école mais c'est toujours galère quand il faut se mettre au boulot.
ça Traîne, rouspète en permanence.... cela prend toujours des heures alors que cela pourrait être terminé en 20 minutes.

Là ils vont avoir ma peau Suspect Suspect Suspect Suspect

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

mais non mais non ils n'auront pas ta peau !!
ils ont tant de boulot que ça qu'ils doivent travailler pendant les vacances ?? Là je comprends qu'ils aient pas envie !
faut voir l'environnement quand ils travaillent... quand tu leur demandes de s'y mettre ? par rapport au retour de l'école... ta disponibilité...
Chez moi les deux plus jeunes sont en 4 et 5 eme primaire... et ce qui est assez chouette c'est que par exemple les prépas de dictées, ils les font souvent ensemble, donc l'un dicte à l'autre... et comme ni l'un ni l'autre n'a envie de s'attarder ça gaze !!
ou alors c'est moi qui dicte aux deux en même temps et tant pis si c'est pas pour le lendemain... sur la table de la cuisine pendant que je prépare le souper... et ils doivent parfois attendre un peu (en fonction de ce que je fait)... donc en général c'est eux qui réclame pour que j'accélère...
de toute façon ils sont du genre débrouillards et ont compris qu'il ne faut pas trop attendre d'aide de ma part... donc ils bossent seuls... mais c'est vrai, pas de souci non plus à l'école... En fait je leur fais confiance sur leur capacité et donc ils ont envie de prouver que j'ai raison... un peu compliqué à expliquer en quelques mots...

Kitty

Kitty
Admin

Chez moi ils ne s'entendent pas du tout, c'est comme chien et chat.
Pour les dictées je fais à tour de rôle et comme c'est pour les deux le même jour c'est pas toujours évident.

Et oui, ils ont beaucoup de travail car ils doivent corriger toutes leurs feuilles de cours. 1 faute d'ortho, ils doivent recopier la phrase. C'est leur père qui oblige donc on n'a pas trop le choix.

J'ai essayé diverses méthode, celle qui marche le plus c'est de leur donner 0.25€ si le travail est fait dans un court laps de temps. Mais je ne peux, ni ne veux les élever dand cette optique ou tout à un prix.

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

hum... suggestion ?
Comment motiver un enfant à étudier? 16221810

Kitty

Kitty
Admin

Waip, ils connaissent, ça ça marche aussi mais ce n'est pas une solution

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

Mon grand père sortait ceci quand je faisais le singe... je l'ai gardé en souvenir après sa mort, et je ma dis qu'il suffisait de le monter pour que je comprenne que je poussais le bouchon trop loin...
Comment motiver un enfant à étudier? 250px-10
Je sais, c'est vraiment une extrême, masi savent-ils réellement les limites qu'ils doivent respecter avec toi tu crois ?

Kitty

Kitty
Admin

Ils connaissent mes limites et j'ai l'impression qu'ils veulent tout le temps me faire sortir de moi.
Je me demande si la garde alternée n'est pas en cause

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

un enfant testera toujours ses parents... et de préférence le plus "fragile"... ceci dit, tu ne pourrais pas instaurée des règles différentes chez toi? Perso, c'est comme ça que je fonctionne... les regles sont différentes chez leur père et chez moi... et au moins ils apprennent qu'il faut s'adapter en fonction de l'interlocuteur... et je t'assure que comme ça plus question de pousser à bout celui qui n'est pas forcément d'accord avec les règles... c'est normal, faut être cohérent pour qu'ils y croient...

Gottcha

Gottcha
Admin

On doit agir... pas juste menacer et démissionner !
à la deuxième fois, ils ne prendront plus cela pour des paroles en l'air

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

surtout pas démissionner... mais les menaces ça n'a jamais amené rien de bon non plus...
vaste débat...

Kitty

Kitty
Admin

oh c'est une très longue histoire, si je devais te la raconter j'en ai pour des heures d'écriture mais Tiger pourra un jour t'en toucher un mot. Ce n'est poas aussi simple, et effectivement je ne suis pas en accord avec leurs règles mais je n'ai pas trop le choix.

Donc quand on a se mélange, faut que je trouve un moyen de composer.

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

C'est clair que c'est pas toujours aussi simple... mais il est quand même important d'être cohérente... même si tu n'es pas en accord, faut pas hésiter à le leur dire mais que la règle c'est la règle...
Enfin, comme je disais d'entrée, suis pas certaine d'avoir les bons trucs... ça dépend tellement du contexte... On en reparlera si tu veux...

Kitty

Kitty
Admin

A l'occasion d'un visu La Lunette

Comment motiver un enfant à étudier? Biere-alcool6

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Quand tu veux... Wink

Gottcha

Gottcha
Admin

Le beau temps arrive... ça vous tente ? albino

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

beau temps... beau temps... t'as mis le nez dehors toi aujourd'hui ?? Laughing

Kitty

Kitty
Admin

IL fait froid, il neige, il pleut.... Une horreur quoi... affraid affraid affraid affraid

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

c'est bien ce qui me semblait... mais ton homme n'est pas très observateur il me semble... Laughing

Gottcha

Gottcha
Admin

AU Fallstaff... y a le chauffage au gaz pour les tite vieilles Comment motiver un enfant à étudier? 700522

Kitty

Kitty
Admin

Où tu as vu des petites vieilles toi? Tu dois avoir un sérieux problème de vue Comment motiver un enfant à étudier? 52345 Comment motiver un enfant à étudier? 522771

http://petits-potins.over-blog.com/

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

je l'disais... il est pas très observateur !! observer c'est avec les yeux hein ! mdr... Laughing

Gottcha

Gottcha
Admin

Je laisse tjrs mon instinct me guider Comment motiver un enfant à étudier? 216433

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Bah peu importe l'endroit ... Faut qu'on se le fasse ce visu ... Smile
Nous ne sommes pas nombreux on devrait tous pouvoir se trouver un petit temps libre commun pour pouvoir se voir. Smile
Cela dit pour les enfants c'est simple :
1) dialogue il y a toujours moyen de leur parler même s'ils sont encore jeunes...
2) voir s'ils ont compris ce qu'on attend d'eux...
3) leur montrer une carotte pour qu'ils avancent...sans "récompense" ils seront peu motivés...
4) "surveiller" de temps à autre l'évolution de leur "travail"...
5) ne pas hésiter à les faire rire par moment...
6) après avoir répété X fois ce qu'on attendait d'eux... on passe aux mesures de rétorsion, pas de pc, pas de télé, pas de jeu, et bouffe infecte ! Razz Laughing lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser