Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos enfants et l'autonomie...

+2
TigerCat
Mamy_Nova
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nos enfants et l'autonomie... Empty Nos enfants et l'autonomie... Dim 13 Avr - 21:48

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Difficile de penser à intégrer du temps pour nous lorsqu'on a l'habitude de s'occuper des autres .... scratch

Je pense que la plupart des mamans solos sont formidables, ce que nous faisons pour nos enfants se fait naturellement, sans que cela ressemble à une corvée et on n'est pas frustrées pour cela ni esclaves. flower

Notre agenda est aussi chargé que celui d'un Ministre, entre les courses à faire pour remplir le frigo, les rdv chez l'orthodontiste, les rdv avec les profs, les fêtes à l'école ou chez les scouts, chez le médecin, les leçons à faire réciter, les devoirs à signer, .............. blablablabla ..... normal qu'un truc puisse nous échapper, on est toujours de bonne volonté pour contenter tout le monde mais une journée n'est malheureusement faite que de 24h Nos enfants et l'autonomie... 708990

J'espère que tu feras partie des participants ce vendredi Nos enfants et l'autonomie... 662892

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

IAMX ...
A 13 ans tu ne penses pas qu'il peut s'auto gérer ton fils ... ??? Hein????

Le mien en a 12 et s'auto gére depuis + d'un an quand je suis de sortie et qu'il doit simplement rester à la maison... regarder la télé ou jouer sur pc et aller au lit...
Suffit de lui expliquer comment faire chauffer sa bouffe au micro-ondes...

En plus de ça suis certain qu'il aimerait ça ... un peu d'air !

Arrêtez un peu de toujours vouloir chouchouter les gosses quand ils grandissent !

Maintenant si vous voulez on peut déplacer ça au samedi ...

IAMX

IAMX

Tu as probablement raison Tiger ... (comme souvent)

Le laisser seul à la maison, je n'habite pax Bruxelles non plus ... Donc s'il y a un prob et que je dois rentrer en catastrophe (excès de vitesse et autres) ... tu me couvres Wink

Je préfère vendredi ... car samedi nous avons déjà une journée Walibi avec le boulot et le soir nous allons voir le spectacle de sa soeur ....

je m'arrangerai ... je serai de la partie

A moi de grandir ... Wink Smile Very Happy

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

A 6 ans ma fille était obligée de rester seule à la maison lorsqu'elle avait un gros rhume (sans fièvre hein) parce que je n'avais personne pour la garder et que je devais aller bosser sous peine de perdre mon emploi ...

A cette époque je travaillais les samedi, le soir jusqu'à 19h - 20h, mes enfants allaient tous les jours à la garderie, idem pendant les vacances, résultat ils sont autonomes sauf que maintenant que j'ai la chance d'avoir des horaires de bureau, je trouve naturel d'être là pour eux quand je le peux.

IAMX

IAMX

Je sais que j'ai un gros travail à devoir fournir pour quitter mon étiquette de mère poule ...

Mais j'y arriverai ... et plus encore quand mon fils aura enfin décidé de grandir ;-)
A moi d'être la bonne locomotive ...

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

Perso, je pense qu'un enfant décide de grandir quand il sent que ses parents lui font confiance... Ce qui n'est pas le plus facile pour beaucoup de mamans Wink

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Voilà on sera plus à l'aise ici pour discuter de tout cela sans polluer la rubrique ciné...
scratch
Si vous voulez je peux distribuer des médailles... flower flower flower flower
Qui qu'en veut ...??? qui qu'en veut de mes médailles...???

Jamais du temps où je vivais avec mon ex femme et nos enfants elle a du faire + pour nos enfants que moi ... nous nous complétions très bien... on s'occupait parfaitement ensemble d'eux... à égalité pour le plus grand plaisir des enfants et des parents...

Hugues est je trouve personnellement pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre un père exemplaire qui est au four et au moulin quand il n'est pas avec son tablier de chef coq...

Alors stop ouin ouin ... on a tous des obligations... certain(e)s + que d'autres ... mais that's life !
Il y en a qui choississent de rester seul(e)s.. d'autres qui préfèrent se (re)mettre en couple ...

Et si j'ai aujourd'hui moins d'obligations envers mes enfants (quoi que pour ma fille c'est garde alternée 1 semaine sur 2 à sa propre demande...), c'est uniquement à cause du fait que mon ex-femme était contre la garde alternée lors du divorce... et qu'elle voulait les garder pour la pension alimentaire surtout ... elle s'en foutait elle si je voyais mes enfants ou non... et j'ai toujours pensé à juste titre que le temps jouait pour moi ...

Que nos enfants comptent le + pour nous c'est tout à fait normal ... Jamais je ne dirai le contraire...
Mais il y a un moment donné où ils faut les aider à devenir autonomes, à prendre leur envol... j'ai pas dit les virer de la maison, mais faut les aider à grandir et à se prendre en mains... et à aider quand ils le peuvent...

Vais pas entrer dans les détails, et éplucher qui doit faire quoi à la maison tout est fonction de chaque famille, mais ils sont là, alors à partir d'un certain âge ils peuvent aider, voire ils doivent aider... C'est bien de les aider, mais ils ne doivent pas devenir des coqs en pâte...

Rien ne tombe du ciel à part la pluie...
Et il faut penser à soi aussi quand le plus dur est fait... Sinon on ira case "terminus" sans avoir vécu !

IAMX

IAMX

Alors là Aubane tu as probablement raison aussi ...Wink

C'est bien ce que je disais le travail c'est à moi de le fournir en premier lieu.

Mais c'est parfois tellement compliqué de lâcher prise

IAMX

IAMX

C'est bien là tout le problème Tiger ...

J'ai toujours dû gérer les enfants toute seule ... même quand nous étions en famille ...
Je me suis donc toujours surinvestie et aussi en fonction d'un propre vécu avec ma propre mère ... mais je passe les détails ...

Maintenant dire que chacun à sa part c'est bien ... mais comment je fais moi avec leur père qui ne les veut pas plus qu'un week-end sur deux et encore pas pour s'occuper deux ... juste pour la galerie ?

J'ai dès lors l'impression que mon rôle de mère est encore plus lourd

10Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Dim 13 Avr - 23:17

Kitty

Kitty
Admin

Je vous comprends très bien les filles, je me vois mal laisser les enfants seuls à la maison plus de 2 heures.

Je commence à faire un travail sur moi même en me disant qu'il va falloir que je prépare Nicolas à aller seul à l'école, à rester à la maison quand je travaille...
Je pense qu'il est loin d'être prêt pour tout cela, je dois l'avoir trop couver....
Donc moi aussi, quand j'ai les enfants soit je trouve une babysitter soit je reste avec eux...
Nos enfants et l'autonomie... 672591 Nos enfants et l'autonomie... 672591 Nos enfants et l'autonomie... 672591 Nos enfants et l'autonomie... 672591

http://petits-potins.over-blog.com/

11Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Dim 13 Avr - 23:20

Kitty

Kitty
Admin

Ne te plaints pas IAMX, le père des miens il a une garde alternée et sa compagne me pourri la vie avec les enfants.
Elle a un gros problème psychologique et passe son temps à critiquer tous ce que je fais et à me rabaisser.
Je ne te raconte pas la galère.
Je préférerai qu'il ne s'interresse pas à ses gosses plutôt que de vivre ce que je vis depuis une paire d'années.
Embarassed Embarassed

http://petits-potins.over-blog.com/

12Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Dim 13 Avr - 23:25

Aubane

Aubane
Animateur
Animateur

IAMX a écrit:Alors là Aubane tu as probablement raison aussi ...Wink

C'est bien ce que je disais le travail c'est à moi de le fournir en premier lieu.

Mais c'est parfois tellement compliqué de lâcher prise

Oh que oui c'est difficile... perso c'est pas dans le même domaine mais je suis à même de te comprendre... J'ai un super betit bouquin à ce sujet à te conseiller... moi il m'a vraiment aidé ! il se lit en 1h ou 2 selon les personnes et coûte 5 euros ! "Accepter ce qui est" de Rosette Poletti et Barbara Dodds Ed. Jouvence c'est le n° 120 dans la collection !
Courage, suis sûre que tu vas y arriver... au moins tu es positive et consciente Wink

13Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Dim 13 Avr - 23:40

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Il est vrai que beaucoup de pères "se la coulent douce" et essaient même pour certains de ne pas avoir leurs enfants trop souvent dans les pattes... Honte à eux... Twisted Evil Nos enfants et l'autonomie... 885552 Nos enfants et l'autonomie... 196816 Nos enfants et l'autonomie... 885552

Je vous donne raison... Ils ne sont pas dignes d'être des pères, et hélas ce sont les enfants qui souffrent toujours le plus de ces situations... alors à vous les femmes d'essayer de raisonner ces hommes avec qui vous avez voulu vos enfants... je sais que ce n'est pas facile mais il faut essayer de le faire, quitte à un certain moment donné quand les enfants sont assez grands à les faire intervenir ...

Cela dit, CE N'EST PAS à une mère de jouer le rôle du père comme j'ai déjà entendu des 10zaines de fois... Vous faites fausse route en essayant de faire cela. Il faut essayer de sensibiliser les pères dans leur rôle et la responsabilité qu'ils ont envers leurs enfants ...

Mais ne mettez pas tous les pères dans le même sac merci ...
Nos enfants et l'autonomie... 481530

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

C'est marrant la tournure que prennent les choses, je n'ai pas eu l'impression de faire ni de lire des ouin ouin .... ni même d'attendre une ou des médailles, l'attitude, le respect dont font preuve nos enfants à notre égards devraient suffire à combler nos éventuelles incertitudes, même s'ils vivent des choses difficiles à certains moments et que leur comportement n'est pas toujours celui que l'on souhaite, un jour ou l'autre ils nous sont reconnaissants.

Quant au mérite des pères, de certains pères, pour ma part je n'ai jamais émis de doutes à ce propos Razz il y en a qui sont extraordinaires.

La seule chose qui m'étonne un peu, ce sont les leçons affraid que l'on veut donner aux autres, faire ceci et pas cela, chaque cas est différent, chacun à son vécu.
Par contre je trouve certains conseils positifs, tels que des lectures entre autre.

Non ce n'est pas à la mère à jouer le rôle du père, parfois un oncle, un grand-père, un prof peut jouer ce rôle mais bon, pas toujours ça sous la main et certainement pas au quotidien, résultat ...

Possible que certaines fées sunny réussissent à sensibliser certains "pères", que oui, nous avons aimé un jour et oui avec qui nous avons eu envie de faire un enfant un jour mais si cet homme correspondait encore à l'idée qu'on en avait au moment de conçevoir nos enfants, ben on vivrait toujours avec lui.

Pour ce qui est des choix de vivre seul ou pas, je pense sincèrement que la chose est plus facile lorsque les enfants ont terminé leur crise Nos enfants et l'autonomie... 31094 d'adolescence, dans les cas de garde alternée c'est peut-être plus facile, une semaine sur deux on peut souffler un peu et se retrouver à deux mais lorsque les enfants sont là en permanence ce n'est pas si évident.

Devenir leur esclave n'est pas une solution, loin de là, bien entendu qu'il faut vivre aussi et être épanoui(e) pour qu'ils le soient à leur tour, leur donner une image de parent qui se sacrifie est d'ailleurs très négatif pour leur future vie d'adulte.

Bref, parfois cela fait du bien de pouvoir parler de nos petits tracas et difficultés sans pour cela être jugé comme pleurnicheur ou pleurnicharde, à moins d'être sur un forum style RDV ou tout le monde ne veut montrer que le meilleur (ou le pire) de lui ou elle même Nos enfants et l'autonomie... 780344

Wink

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Moi je ne donne pas de "leçons"... je soulève des "questions" quand j'estime qu'il y a moyen de faire autrement...
Par contre il est vrai que je m'autorise à donner mon opinion et parfois un ou des conseil(s) ... mais je n'oblige jamais personne à les suivre ... Razz

Le père des enfants reste le père des enfants ... personne ne pourrait à priori le remplacer dans la tête des enfants, ni un oncle, ni un grand-père, ni un prof, ... quoi que quand un père est totalement absent, il arrive que l'homme qui est entré dans la vie de la femme puisse assumer ce rôle convenablement si les enfants l'acceptent...mais cela doit se faire au quotidien pas 1 week end sur 2...
Cela m'est arrivé avec un garçon de 15 ans qui m'a dit le jour où sa mère et moi avons rompu (mars 2005) que j'étais le père qu'il aurait aimé avoir ... (sic)
Merci Nico pour m'avoir fait pleurer... Embarassed Embarassed

Et toi Mamy Nova tu n'as pas changé depuis que tu as rencontré le père de vos enfants? Tu es restée la même...?
Tout le monde change ... that's Life ... Exclamation Si tu ne t'adaptes pas ... No way !

Pour ce qui est de refaire sa vie alors là ... l'âge des enfants n'a rien à voir Evil or Very Mad Exclamation ... (c'est une affirmation cela Exclamation Twisted Evil ) ou alors attends qu'ils aient quitté la maison, parce qu'au plus ils grandissent, au plus ils attrappent un caractère trempé, et se sentent le droit d'imposer leur point de vue alors qu'ils n'ont peut-être pas la maturité et le recul des adultes ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comme toujours chaque situation est différente, particulière, mais ce qui compte avant tout c'est que la femme et l'homme s'entendent comme de vrais amoureux, dialoguent "avant" par rapport aux enfants, et fassent ensuite bloc "intelligemment" face aux problèmes qui pourraient survenir avec les enfants... Je sais de quoi je parle... mais trop long à débattre ici ...
Mais rien n'est évident je te l'accorde... mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas essayer non plus ...

Moi j'aime bien RDV... ça n'a rien à voir avec un forum (même s'il y a des forums plus cons les uns que les autres) ... c'est avant tout un site de rencontre, et j'y ai fait la connaissance de quelques personnes qui dont devenues des copains ou copines, et d'autres des ami(e)s ...

16Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Mar 15 Avr - 22:17

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Bien sûr que le père reste toujours le père, un enfant à besoin de l'image du père et de la mère, si un des deux parent est absent physiquement ou moralement, une autre personne peut "faire office de" Wink

De mon côté j'ai beaucoup changé depuis que j'ai quitté le père des enfants ... j'ai changé en mieux, j'ai grandi.

Concernant l'âge des enfants, non il n'y a pas d'âge mais si on se décide lorsqu'ils sont ados, c'est plus difficile, j'ai dû mal m'exprimer.

Pour info j'ai élevé 6 enfants pendant 9 ans, 3 garçons et 3 filles, au début ils avaient entre 2 ans et 6 ans tous les 6, c'est dire si j'y ai cru Wink

Je n'ai rien contre le site RDV, je disais juste qu'ici c'est plus intime que là bas, qu'on peut causer de tout, même de choses sérieuses, non ? sunny

17Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Dim 20 Avr - 20:28

Kitty

Kitty
Admin

Pour moi ici et RDV c'est totalement différent.
Sur RDV on y va pour faire de nouvelles connaissances tandis qu'ici on se connait déjà et on peut délirer à son aise Nos enfants et l'autonomie... 606594 Nos enfants et l'autonomie... 606594 Nos enfants et l'autonomie... 606594

http://petits-potins.over-blog.com/

18Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Lun 21 Avr - 11:35

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Nous sommes bien d'accord...

Et c'est pour tenter de trouver une perle que j'y vais de temps à autre ...

On ne sait jamais que ça existe... les perles rares...

lol!

19Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Mer 30 Avr - 22:57

Kitty

Kitty
Admin

Tu penses vraiment trouver une perle sur RDV mon chéri?
Permet moi d'en douter, tu as plus de chance d'en rencontrer en pratiquant un activité ou autres à l'extérieur plutôt que derrière le pc...
A mon avis les personnes qui passent leur temps à chercher l'âme soeur sur le net et y consacre des heures entières en 1 journée on déjà un problème psychologique à la base.

Je me trompe peut être, j'attends vos avis.....
Cool Cool Cool

http://petits-potins.over-blog.com/

20Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Mer 30 Avr - 23:02

Mamy_Nova

Mamy_Nova
Modérateur
Modérateur

Moi aussi j'ai mon idée là dessus mais je ne voudrais blesser personne ...

21Nos enfants et l'autonomie... Empty Re: Nos enfants et l'autonomie... Mer 30 Avr - 23:11

Kitty

Kitty
Admin

Le but n'est pas de blesser les gens mais de parler un peu de ce phénomène de société qui poussent beaucoup de personnes à rechercher l'amour derrière un écran.

A croire que cela est devenu une mode...
Et je trouve que ces personnes passent parfois à côtés de plaisirs réels car ils ne prennent plus le temps de sortir de chez eux...
Je connais des personnes qui passent leurs temps libres sur des sites de rencontre comme Meetic, RDV et j'en passe....


queen queen

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

Pour rencontrer des nanas, rien ne vaut un bon club naturiste. Au moins... pas de mauvaise surprise après, c'est comme Renmans cheers

TigerCat

TigerCat
Modérateur
Modérateur

Encore faut-il que les gens que tu rencontres à gauche et à droite soient disponibles (ça tu le ne sais jamais ...) encore faut-il que les gens aient envie de rencontrer quelqu'un... et qu'ils aient des temps libres pour le faire...
Je rappelle à tout le monde que Kitty et Gottcha se sont rencontrés par RDV...
Et Aubane, je l'ai rencontrée sur ... RDV Smile et c'est une perle

lol!

Kitty

Kitty
Admin

wi c'est vrai on s'est rencontré sur RDV, c'était la période ou effectivement je passais beaucoup de temps derrière mon écran...
Méa culpa Nos enfants et l'autonomie... 488619 Nos enfants et l'autonomie... 488619

http://petits-potins.over-blog.com/

Gottcha

Gottcha
Admin

une perle? mhhh... rahhh... lovely drunken

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser