Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand parents et enfants renouent le dialogue sur le net

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

Action Innocence, une association luttant contre la pédophilie et les abus sexuels sur le net, renforce sa collaboration avec Kid City, le site internet sécurisé pour enfants de Belgacom, par le biais de nouvelles activités spécialement dédiées au dialogue entre enfants et parents sur Internet, a-t-on appris mardi.

Depuis lundi, le jeu "Sauve qui surf" est accessible sur le site et les psychologues d'Action Innocence répondent individuellement par mail aux questions des enfants. La "Maison ouverte" de Zoé (du nom du personnage virtuel confident des enfants du site Kid City) est actuellement tout spécialement dédiée à l'ouverture du dialogue entre parents et enfants sur les possibilités favorables ou inappropriées que le net peut générer.

Le jeu de l'oie "Sauve qui surf", accessible sur Kid City, est un moyen de réunir côte à côte parents et enfant sur le net. "Beaucoup de parents n'ont pas conscience de la manière dont les jeunes surfent aujourd'hui. Or, si internet n'est pas sécurisé et les enfants non initiés par leurs parents, ils risquent d'être confrontés à des dérives", indique Sophie Stinglhamber, directrice générale d'Action Innocence Belgique. "La plus belle sécurité qui soit, c'est que les parents suivent ce que font leurs enfants sur Internet", ajoute-t-elle.

La "Netiquette" est une seconde nouveauté qui offre une liste de 10 conseils très utiles aux enfants qui surfent. Enfin, les enfants pourront poser leurs questions en rapport avec leur expérience sur le net en tout anonymat via "la boîte mail de Zoé". Ce sont les psychologues d'Action Innocence qui répondront aux questions des enfants et les aideront à développer leur sens critique afin qu'ils acquièrent les bons réflexes pour se protéger des dérives que peut générer un Internet non sécurisé et non accompagné par les parents.

Les enfants visés par ces initiatives sont les enfants âgés entre 9 et 13 ans, indique Sophie Stinglhamber. Selon les derniers chiffres de Belgacom, Kid City accueille quelque 100.000 visiteurs différents par mois. Deux tiers d'entre eux sont des visiteurs réguliers (qui fréquentent le site plus de deux fois par mois). "Il s'agit du site internet le plus visité par les enfants et le plus sécurisé", ajoute Belgacom. (belga)

Pour visiter la "Maison ouverte" de Zoé sur Kid City: www.kidcity.be/actioninnocence . Pour avoir accès aux pages spéciales pour les parents: www.kidcity.be/parents .

http://petits-potins.over-blog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser