Petits-Potins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits-Potins

Venez discuter de tout et de rien.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attention sujet sérieux - Ces enfants qui veulent en finir avec la vie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kitty

Kitty
Admin

De plus en plus de parents viennent demander de l'aide parce que leur enfant veut mourir", affirme la psychothérapeute An Michiels ce samedi dans le quotidien flamand De Standaard.

Hyperémotivité
Les personnes travaillant sur les lignes vertes d'appel pour enfants et adolescents constatent que, essentiellement sur les "chats" sur internet, de très jeunes adolescents souffrent de plus en plus d'hyperémotivité.

Solitude, séparation et rythme de vie

Psychologues et thérapeutes sont confrontés à des enfants éteints ou bloqués par la colère qui décrivent combien ils se sentent seuls. Ils se sentent privés d'un foyer rassurant à la suite de la séparation de leurs parents et du démantèlement de leur famille. Vient s'y ajouter le rythme infernal de l'école, des garderies et autres systèmes de garde, du sport et des formations musicales. De plus en plus d'enfants sont victimes de souffrances psychiques, affirment les spécialistes.

Suicide glorifié sur le net

Les professionnels du téléphone vert pour enfants et adolescents constatent que les jeunes se laissent aller à une rage émotive sur les sites de discussion sur le net, alimentant parfois une nouvelle vague du mouvement "gothique". Des filles et des garçons d'à peine 10 ans y flirtent avec l'idée de suicide qu'ils glorifient.

Automutilation
Les spécialistes estiment qu'en Flandre, un jeune sur dix s'est déjà automutilé ou a envisagé une tentative de suicide. (belga/7sur7)

http://petits-potins.over-blog.com/

LostSoul

LostSoul

Les djeunz, ou bien ils veulent se suicider ou bien ils sniffent du gaz (ce qui au final risque bien de revenir au même).

Et SVP ne pas confondre le mouvement gothique (qui ne glorifie aucunement le suicide) avec le mouvement emo. C'est pas la 1ere fois que je lis cette confusion systématique. Le gothisme c'est une forme de romantisme. Rien à voir avec le mouvement emo qui reprend le look des gothiques mais avec le côté neurasthénico-suicidaire.

http://www.in-wonderland.net/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser